You are currently viewing Coup de pouce « Chauffage » et « Isolation »

Coup de pouce « Chauffage » et « Isolation »

Depuis le début de l’année 2019, le ministère de la transition écologique et solidaire a fait le choix de massifier ce dispositif et d’aider désormais tous les particuliers à sortir des énergies fossiles, à isoler leur logement et ainsi à diminuer significativement leurs factures de chauffage.

Ce nouveau dispositif prévoit la mise en place, dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie, de bonifications de certaines opérations pour lesquelles le demandeur se sera engagé à travers une charte permettant l’octroi de primes significatives par les ménages diminuant ainsi leur reste à charge lors des travaux.

Pour favoriser la relance de l’économie, l’échéance du « Coup de pouce Chauffage », a été prolongée d’un an jusqu’au 31 décembre 2021. La bonification est accordée aux opérations engagées jusqu’à cette date pour lesquelles le demandeur des certificats d’économies d’énergie (CEE) est signataire de la charte d’engagement « Coup de pouce Chauffage ».

Le « Coup de pouce Isolation » évolue pour mieux assurer la qualité des travaux mis en œuvre et fluidifier les relations entre les bénéficiaires des opérations, les professionnels et les demandeurs de certificats d’économies d’énergie : une nouvelle version de la charte d’engagement « Coup de pouce Isolation » s’applique aux opérations engagées à compter du 1er septembre 2020 et jusqu’au 31 décembre 2021 (échéance calée sur celle du « Coup de pouce Chauffage » pour favoriser également la relance de l’économie). Cette nouvelle version de la charte peut être signée dès le 2 avril 2020. La version précédente de la charte s’applique aux opérations engagées jusqu’au 31 août 2020. Les signataires de cette dernière version, s’ils souhaitent continuer leur engagement dans le dispositif « Coup de pouce Isolation », doivent signer la nouvelle version de la charte.

Source : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/coup-pouce-chauffage-et-isolation

Laisser un commentaire